Certificat d'immatriculation (ex-carte grise)

Conformément aux dispositions prévues dans le PPNG, le traitement des demandes de délivrance des certificats d’immatriculation et des permis de conduire est délocalisé dans des C.E.R.T (centres d’expertise et de ressources titres).

Cela induit la dématérialisation obligatoire des demandes par les usagers, qui doivent désormais être réalisées sur internet, par le biais de téléprocédures. Ces démarches sont accessibles depuis un ordinateur obligatoirement connecté à internet.

 

Si vous n'êtes pas équipé, non connecté à internet ou peu habitué à l'usage d'un ordinateur, le ministère de l'Intérieur met à votre disposition des points d'accueil numériques. Équipés d'ordinateurs, d'imprimantes et de scanners, ces points d'accueil sont accessibles dans toutes les préfectures et sous-préfectures de métropole et d'outre-mer. Des médiateurs placés sur ces points numériques peuvent vous guider dans la réalisation de vos démarches à accomplir auprès du ministère de l'Intérieur.

 

Vous pouvez utiliser les téléprocédures depuis votre domicile en vous connectant sur le site de l’Agence Nationale du Titre Sécurisé (ANTS) : https://ants.gouv.fr/


Retrouvez ci-dessous la notice explicative pour la cession et la demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule